Massages indiens Ayurvédiques

En Inde, il est demandé à chaque être humain de nourrir, de soigner et d’aimer son corps car c’est là où réside l’Âme. Le massage Ayurvédique de bien-être aide le corps à évoluer, à croître, à s’adapter et à se renouveler. Il invite ses ressources intérieures à un dessein sans cesse plus élevé. Les indiens considèrent l’homme dans sa globalité : conscience, esprit, corps, et ont pour ultime objectif d’encourager l’individu à se réaliser selon sa nature.

Abhyanga : 1h

L’Abhyanga est le massage détox par excellence. Il se pratique avec une huile chaude sur tout le corps, spécifique à la constitution du client. Il a pour but d’éliminer les toxines de toute nature, d’augmenter l’énergie, de détendre et de tonifier. Il est fortement recommandé aux changements de saison. Il peut-être associé à une cure minceur, qui en renforcera son efficacité.

Pagatchampi (jambes) : 30 mn

Ce massage-bien-être traditionnel des jambes est très couramment utilisé de nos jours et grandement apprécié tant par une clientèle féminine que masculine. Ce protocole intervient à plusieurs niveaux : énergétique, musculaire, circulatoire… Il a pour objectif une accélération des flux, une vitalisation accrue des tissus et l’obtention d’une grande légèreté des jambes. Il facilite une détente profonde … Ce massage stimule de nombreux organes du corps dans le but de relaxer et de détendre.

Kansu (pieds) : 30mn

Massage des pieds avec un bol tibétain. Particulièrement relaxant, le Kansu favorise l’élimination des tensions et le stress de la tête aux pieds. Cette technique simple et efficace apporte sérénité, calme et bien-être. L’effet relaxant est rapide et profond dans tout le corps en pacifiant tout le système nerveux.

Pada Prâna (pieds) : 30mn

Le Pada Prâna est un massage des pieds qui a pour objectif premier de dynamiser et tonifier l’ensemble du corps. Il répond de façon appropriée aux besoins des sportifs en favorisant le centrage, l’attention et la concentration. Etonnant massage traditionnel de bien-être qui procure à l’ensemble du corps énergie et punch.

 

*Tous les massages-bien-être / modelages ne sont pas à but thérapeutiques ou sexuels.